L’Université de Montréal accueille des membres de la Société du patrimoine

Des membres de la Société du patrimoine.

Lors d’une visite guidée, les membres de la Société du patrimoine ont pu découvrir des aspects moins connus de l’environnement de l’UdeM et de la richesse de son patrimoine.

Chaque année, l’Université de Montréal reçoit, au cours d’une activité personnalisée, les membres de la Société du patrimoine. Cette société est constituée d’un groupe de donateurs qui se sont engagés à contribuer à la mission de l’établissement d’enseignement par voie testamentaire ou toute autre forme de don planifié.

En 2016, les 40 personnes présentes ont pu effectuer une visite guidée du campus montréalais de l’Université et découvrir, grâce à deux des auteures du livre Le campus : le patrimoine architectural et paysager de l’Université de Montréal, des aspects moins connus de l’environnement de l’UdeM et la richesse de son patrimoine.

La rencontre de 2017 saura, elle aussi, surprendre les participants : tous les membres de la Société du patrimoine seront conviés à visiter les installations de la Faculté de médecine vétérinaire, à Saint-Hyacinthe, notamment  le Centre hospitalier universitaire vétérinaire. Nous nous donnerons rendez-vous à l’Université pour faire la route ensemble. Les invitations seront lancées à la fin de l’été: serez-vous des nôtres?