Un nouveau site pour suivre l’actualité de l’Université

UdeMNouvelles, le site Web d’information de l’Université de Montréal, fait peau neuve.

Le site d’information de l’Université de Montréal, nouvelles.umontreal.ca, a fait l’objet d’une importante refonte l’automne dernier. Refonte graphique, bien entendu, mais aussi et surtout refonte éditoriale et technologique.

Il intègre aujourd’hui les trois principales chaînes d’information de l’UdeM: Forum – qui couvre les réalisations des membres de la communauté en recherche et en enseignement –, la salle de presse et, enfin, la revue Les diplômés, dont la version en ligne était réclamée depuis longtemps aussi bien par nos anciens que par nos professeurs.

Quatre grandes sections disciplinaires structurent la navigation, à l’image des grands domaines qui font la force de l’Université en enseignement et en recherche: sciences, santé, société et culture. La cinquième section, Communauté, réunit les articles portant sur la vie universitaire.

Grâce à un système de mots clés, le site propose également au lecteur des textes à lire en fonction de ses champs d’intérêt. Ainsi, le mot clé «diplômés» donne accès à tous les articles relatifs aux anciens de l’UdeM.

Enfin, le nouveau site, qui peut être consulté de manière optimale sur les téléphones cellulaires et les tablettes, consacre une section à des séries, soit des ensembles d’articles qui permettent d’approfondir un sujet particulier. «Les visages de l’UdeM» mettent par exemple en valeur des membres de la communauté universitaire, alors que «Le campus MIL de l’UdeM: un projet phare pour Montréal» regroupe les textes liés au futur Complexe des sciences.

Un nouveau site Web institutionnel pour l’UdeM

umontreal.ca, le site Web de l’Université de Montréal, visité par plus de deux millions d’utilisateurs chaque année, a également fait l’objet d’une vaste refonte. Ce nouveau site fait la synthèse, en français et en anglais, de l’ensemble des structures et des acteurs de l’Université de Montréal, et offre une présentation détaillée des principales missions et composantes de l’établissement.

Les diplômés n’ont pas été oubliés! Un espace leur est en effet attribué, à partir duquel ils peuvent accéder à un récapitulatif des ressources mises à leur disposition ainsi qu’aux activités et services qui leur sont réservés.

Des abonnements à la carte

Le lancement d’UdeMNouvelles s’est accompagné d’une offre revue et améliorée des infolettres. Le lecteur peut dorénavant recevoir toute une gamme de bulletins.

Les bulletins thématiques intéresseront tout particulièrement les diplômés. Vous avez fait vos études en chimie ou en physique? Abonnez-vous au récapitulatif hebdomadaire de la section Sciences: vous recevrez chaque vendredi par courriel la liste des articles de la semaine consacrés au domaine scientifique. Même chose pour les secteurs de la santé, de la culture et des sciences sociales.

Vous êtes mordu d’informations et préférez suivre l’actualité de l’UdeM au jour le jour? Abonnez-vous alors à l’infolettre La quotidienne, une sélection de deux ou trois manchettes qui vous sera envoyée tôt le matin, du lundi au vendredi.

Bref, vous avez l’embarras du choix pour rester branché sur l’actualité de l’Université de Montréal. S’abonner à nos infolettres