Le CHU Sainte-Justine décerne ses prix Excellence 2017

En 5 secondes

Carl-Éric Aubin, Luis Barreiro, Patricia Garel et Annie Janvier figurent parmi les lauréats des prix Excellence du CHU Sainte-Justine.

Le CHU Sainte-Justine a remis ses prix Excellence à cinq de ses chercheurs et médecins, dont quatre sont professeurs à l’Université de Montréal, à l’occasion de son gala Reconnaissance, activité annuelle qui reconnaît la contribution exceptionnelle de ses employés en soulignant l’audace, l’originalité et la pertinence de leurs réalisations dans divers secteurs.

Prix Excellence innovation

Carl-Éric Aubin

Crédit : CHU Sainte-Justine

Carl-Éric Aubin, professeur en génie mécanique, spécialisé en biomécanique et génie biomédical à Polytechnique Montréal, et professeur au Département de chirurgie de l’Université de Montréal, est un chercheur exceptionnel qui se démarque dans l’axe de recherche des maladies musculosquelettiques et en réadaptation par ses réalisations scientifiques innovantes et leurs retombées pour le patient et la société.

Prix Excellence expertise et compétence

Luis Barreiro

Crédit : CHU Sainte-Justine

Luis Barreiro, professeur au Département de pédiatrie de l’UdeM et chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a réalisé des travaux qui ont mené à plusieurs découvertes importantes en génétique et en génomique immune.

Le Dr Barreiro a été reconnu comme l’un des 40 chercheurs de moins de 40 ans les plus prometteurs dans le monde selon le journal Cell. En outre, il est le seul Canadien à figurer sur cette liste.

Patricia Garel

Crédit : CHU Sainte-Justine

Patricia Garel, professeure au Département de psychiatrie de l’UdeM, est considérée comme un modèle par ses pairs sur les plans à la fois scientifique, clinique et pédagogique. Son désir constant de toujours trouver des façons novatrices de soigner et d’aider les patients en fait une référence dans le milieu. Son approche des problématiques sous l’angle de la famille permet de dénouer des nœuds où cela semblait impossible.

Prix Excellence humanisation – Équipe partenariat et famille

Annie Janvier et Martin Reichherzer

Crédit : CHU Sainte-Justine

Grâce à leur vision et à leur engagement, Annie Janvier, pédiatre et professeure clinicienne au Département de pédiatrie de l’UdeM, et son collègue Martin Reichherzer, chef d’unité en néonatologie, ont su améliorer non seulement l’expérience du parent, mais également son intégration dans les soins de l’enfant et au sein de l’équipe soignante.