325 espèces recensées à la Station de biologie des Laurentides

Un bioblitz a eu lieu à la Station de biologie des Laurentides de l’UdeM.

Crédit : Bruno Girard

Aperçu, en images, du marathon d’observation de la forêt et des eaux organisé récemment à la Station de biologie des Laurentides.

Une équipe de près de 80 biologistes, composée de professeurs et d’étudiants en biologie de l’Université de Montréal, mais aussi de naturalistes de tout le Québec, a participé, les 27 et 28 mai et 3 et 4 juin, à un bioblitz à la Station de biologie des Laurentides de l’UdeM.

L’objectif était d’observer le plus grand nombre possible d’êtres vivants dans cet écosystème d’une superficie de 16,4 km2, représentatif de la forêt méridionale de l’est du Canada.

Au cours de ces deux fins de semaine, 1103 observations de 325 espèces (mammifères terrestres, oiseaux, insectes, flore, champignons…) ont pu être réalisées.

Aperçu, en images, de ces quatre journées de bioblitz (le reportage complet sera diffusé, à la fin de l’été, sur UdeMNouvelles).

Aperçu du bioblitz en images
En lecture: