François Cooren est honoré par la National Communication Association

François Cooren

François Cooren

En 5 secondes

François Cooren, professeur titulaire au Département de communication de l’Université de Montréal, a reçu le prestigieux Distinguished Scholar Award de la National Communication Association.

François Cooren, professeur titulaire au Département de communication de l’Université de Montréal, recevra le Distinguished Scholar Award de la National Communication Association au 103e congrès annuel de l'organisation, qui se tiendra à Dallas (Texas) du 16 au 19 novembre prochain.

Instauré en 1992, le Distinguished Scholar Award récompense des chercheurs pour leur réussite tout au long de leur carrière en matière d'étude de la communication humaine. Les lauréats sont sélectionnés par leurs pairs.

Le professeur Cooren concentre principalement ses travaux de recherche sur la communication organisationnelle, l’étude des interactions sociales et, plus généralement, les théories de la communication. Il est considéré comme l'un des principaux représentants de l'école dite de Montréal, une école de pensée en communication organisationnelle fondée par James R. Taylor, le père du Département de communication de l'Université de Montréal. Il a écrit ou édité 8 livres, 57 articles approuvés par des comités de lecture ainsi que 40 chapitres de livres. François Cooren a également été élu fellow de l’International Communication Association en 2013, un titre équivalant à l’échelon international au Distinguished Scholar Award.