«Entre guillemets» reçoit Sylvie Belleville

• Mathieu-Robert Sauvé
Sylvie Belleville

Crédit : Mathieu-Robert Sauvé

Sylvie Belleville présente l'ouvrage collectif «Vieillir en santé, c'est possible!».

Sylvie Belleville, professeure au Département de psychologie de l’Université de Montréal et directrice de la recherche à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, présente l’ouvrage Vieillir en santé, c’est possible!, écrit par Michèle Sirois avec la collaboration de 14 collègues de l’Institut et de l’UdeM et publié par les Éditions du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

«Si la tendance se maintient, vous vivrez vieux, annoncent les auteurs. Vous connaîtrez des phénomènes comme l’augmentation des défaillances de mémoire, des douleurs chroniques, de la pharmacopée. Il y a des moyens pour en atténuer les effets. Les 11 chapitres de cet ouvrage les présentent. “Pour arrêter d’avoir peur de vieillir”, “Pour faire face au dernier tabou”. Parce qu’à partir de 65 ans, il y a toute une vie à saisir.»

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au vieillissement, à leur vieillissement.

L'auteure Sylvie Belleville
En lecture:

L'auteure Sylvie Belleville

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.
Réalisation et interview: Mathieu-Robert Sauvé.
Animation et montage: Annie Riverin.
Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.