Mike Sapieha reçoit le prix de soutien Joe-Doupe à un chercheur débutant

Mike Sapieha

Mike Sapieha

Crédit : Bonesso-Dumas

En 5 secondes

Le professeur d’ophtalmologie Mike Sapieha recevra le prix de soutien Joe-Doupe à un chercheur débutant, remis par la Société canadienne de recherches cliniques.

Mike Sapieha, professeur au Département d’ophtalmologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, recevra le prix de soutien Joe-Doupe à un chercheur débutant le 21 novembre prochain, à l’occasion de la conférence annuelle de la Société canadienne de recherches cliniques. Ce prix reconnaît le travail de recherche remarquable accompli par le Dr Sapieha.

Spécialiste des maladies neurovasculaires de l’œil, Mike Sapieha est titulaire d’un doctorat de l’Université de Montréal. Il a ensuite fait deux postdoctorats en biologie vasculaire, l’un à l’Université McGill et l’autre à l’école de médecine de l’Université Harvard. Après avoir intégré le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR), où il a mis en place une équipe spécialisée en santé de la vision, le Dr Sapieha a été nommé directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du CH-HMR et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie cellulaire de la rétine.