Une journée d’astronomie au campus MIL de l’Université de Montréal

Crédit : NASA/JPL/Caltech

Rendez-vous le samedi 12 août pour une pléiade d’activités autour du thème de l'astronomie, à même le campus MIL de l’Université de Montréal.

L’Institut de recherche sur les exoplanètes de l’Université de Montréal (iREx) convie les amateurs d’astronomie de tous les âges à une journée de célébration cosmique sur le campus MIL de l’Université de Montréal le samedi 12 août prochain dès 15 h et jusqu’à 21 h.

En plus de proposer la meilleure soirée d’observation de l’essaim de météores des Perséides, cette grande fête offre une pléiade d’activités et de découvertes fascinantes accessibles à tous.

C’est une occasion unique de découvrir l’Univers et d’observer le ciel en plein cœur de la ville!

Programme de la journée

«À la découverte des nouveaux mondes»: une activité familiale organisée au campus MIL le 12 août prochain.

• 15 h-18 h Voyage interstellaire pour toute la famille
    Grand jeu de chasse aux planètes, confection d’une comète, fabrication d’un cadran solaire, activité de robotique, atelier de cirque et maquillages astronomiques!
  • 5@7 spatial
    Venez prendre un verre et manger en compagnie d’astronomes, l’occasion idéale pour leur poser toutes vos questions sur l’Univers! Apportez votre piquenique ou profitez du menu offert par le camion de cuisine de rue.
  • 19 h-20 h Conférence grand public
    «Là où personne n’est encore allé: quand fiction et réalité se rencontrent», par Robert Lamontagne, astrophysicien.

Projets éphémères du campus MIL
6700, avenue Durocher
Outremont (Québec)  H2V 3Z3
En cas de pluie, l’activité aura lieu sous des chapiteaux.