Guy Lefebvre est nommé avocat émérite par le Barreau du Québec

Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de Montréal.

Le Barreau du Québec décerne le titre d'avocat émérite au vice-recteur Guy Lefebvre.

Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de Montréal, vient d’obtenir le titre d’avocat émérite, distinction honorifique remise par le Barreau du Québec, qui reconnaît ainsi sa contribution exceptionnelle à la profession par l’excellence de sa carrière et son parcours exemplaire.

Autorité dans le domaine du droit des transactions commerciales internationales, Guy Lefebvre a mené des travaux de recherche principalement sur le phénomène de l'émergence des normes, dont les usages commerciaux. Fondateur en 1997 du Centre de droit des affaires et du commerce international à la Faculté de droit, dont il a été responsable jusqu'en 2005, M. Lefebvre est depuis 2013 codirecteur du Centre de recherche sino-canadien à la China University of Political Science and Law, de Pékin.

Avant de se joindre à l’équipe de direction de l'Université de Montréal, M. Lefebvre était doyen de la Faculté de droit. Il a grandement concouru au rayonnement international de la faculté et de l’UdeM. En 2012, il a été nommé fellow par l’Académie des sciences sociales de Chine.

La cérémonie officielle d’attribution de la distinction Advocatus Emeritus aura lieu le 21 novembre prochain à Montréal.