Relevez le défi de la Course sur le campus!

• Forum
  • Le 8 août 2017

• Mathieu-Robert Sauvé

La Course sur le campus aura lieu le 30 septembre dans les boisés du campus montréalais. Bienvenue à tous.

Le samedi 30 septembre, les membres de la communauté universitaire et leur famille sont invités à relever le défi de la Course sur le campus en parcourant une distance de 2, 5 ou 10 kilomètres. Une belle occasion de découvrir les boisés tout en reliefs qui ceinturent les pavillons de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. De nombreuses surprises et des prix de présence attendent les participants.

L’activité, qui débutera devant le pavillon Jean-Coutu (2940, chemin de Polytechnique), est organisée par l’Association étudiante de kinésiologie et d’éducation physique de l’UdeM (AEKEPUM) en collaboration avec la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAECUM) et l’Association générale des étudiants et étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente. «Adopter un mode de vie actif, c’est important pour garder la santé, commente Audrey Collerette, présidente de l’AEKEPUM. La Course sur le campus permet d’expérimenter ce mode de vie sur le lieu même de ses études. C’est le temps pour les jeunes de s’initier à la course à pied tout en s’amusant!»

Pour Simon Laporte, coordonnateur à la vie de campus à la FAECUM, la course constitue un bon moyen de prendre soin de sa santé physique, mais elle a aussi des bienfaits sur la santé psychologique. «L’activité physique a un effet positif sur la gestion du stress et de l’anxiété, des problèmes mis en lumière par une enquête auprès des étudiants en 2015», explique l’étudiant à la maîtrise en chimie.

La Course sur le campus a été créée par les étudiants en 2012 afin «d’offrir une activité populaire mettant de l’avant les saines habitudes de vie à l’Université de Montréal», dit un des cofondateurs, Kevin L’Espérance, étudiant en épidémiologie et administrateur du Fonds d'investissement des cycles supérieurs. L’Université de Montréal, rappelle-t-il, adhère depuis 2016 au plan d’action Montréal physiquement active et la Course sur le campus demeure «la seule activité grand public permettant à la communauté universitaire de se rassembler pour profiter de son environnement pittoresque sur le mont Royal, et ce, à un faible coût».

Les coureurs pourront se désaltérer et manger une collation après la course dans l’agora du pavillon Jean-Coutu, où ils récupéreront leurs effets personnels. L’annonce des gagnants, une activité de yoga et un tirage de prix de présence s’y dérouleront également.

Inscriptions ici.