Succès de la première école d’immersion en français de l’École de langues de la FEP

Vingt-trois jeunes venant du monde entier ont participé à cette formation interactive.

Crédit : Virginie Soffer

Une vingtaine de jeunes ont participé au premier séjour linguistique international d’immersion en français organisé par l’École de langues de la FEP.

L’École de langues de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) a organisé du 10 au 28 juillet son premier séjour linguistique international d’immersion en français ouvert à tous.

Vingt-trois jeunes venus du Canada, des États-Unis – notamment d’Hawaii –, d’Europe, du Mexique, d’Amérique du Sud, de l’Inde, de Chine et du Japon ont participé à cette formation fondée sur une démarche interactive, où l’accent a été mis sur l’amélioration des habiletés de compréhension et d’expression orales, de lecture et d’écriture, grâce à des activités ludiques de communication. Au programme figuraient entre autres des productions écrites collectives et des activités d’expression orale réalisées à partir d’images, de faits ou d’extraits de bandes dessinées.

La découverte de la culture francophone était aussi au cœur de l’approche mise de l’avant par l’École de langues de la FEP, constituant un élément essentiel de l’expérience d’immersion. Une vaste gamme d’activités socioculturelles ont ainsi permis aux étudiants de découvrir Montréal tout en pratiquant la langue.

Forte de ce succès, l’École de langues envisage de renouveler cette expérience l’an prochain.

Personne-ressource

Geneviève Picard
Coordonnatrice à l’École de langues
514 343-6090, poste 2935