L’Université de Montréal devient partenaire de Fierté au travail Canada

Crédit : Amélie Philibert

L’UdeM devient la troisième université canadienne à s’associer à Fierté au travail Canada, un réseau d’employeurs engagés dans l’amélioration des conditions d’inclusion des travailleurs LGBT.

L’Université de Montréal est heureuse de se joindre à Fierté au travail Canada, un organisme fondé en 2008 dans le but d’améliorer le climat d’inclusivité envers la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) dans les milieux professionnels canadiens.

L’UdeM devient ainsi la troisième université du pays à rejoindre ce large réseau d’employeurs engagés activement dans l’amélioration des conditions d’inclusion des travailleurs canadiens de la communauté LGBT. Les nombreux partenaires de Fierté au travail Canada reconnaissent le rôle essentiel que joue l’inclusion LGBT sur les lieux de travail pour permettre aux employés de fournir le meilleur d’eux-mêmes et d’être heureux dans leur activité professionnelle.

Ce partenariat permettra à l’Université de mieux définir sa stratégie d’inclusion des différentes orientations sexuelles, identités et expressions du genre. Grâce aux recommandations de l’organisme, elle sera en mesure de déployer un plan d’action au cours des prochains mois.

Pour le vice-recteur aux ressources humaines et à la planification, Jean Charest, «accueillir la diversité et combattre les préjugés passent principalement par l’éducation, et c’est dans l’ADN de l’Université de Montréal de contribuer à cette ouverture d’esprit chez ses étudiants. Comme employeur, nous devons incarner et reconnaître cette diversité qui caractérise non seulement la région de Montréal, mais le monde d’aujourd’hui».

L’Université de Montréal partage, sur le site de Fierté au travail Canada, sa vision socialement responsable de l’inclusion et de la diversité. Les offres d’emploi externes de l’UdeM seront également affichées sur le site de l’organisme, qui est le plus important site pour chercheurs d’emploi LGBT du Canada.