Des séances de formation étalées sur trois jours pour les nouveaux enseignants

Crédit : Amélie Philibert

En cette semaine d’accueil à l’UdeM, les Services de soutien à l’enseignement offrent des séances de formation pour les nouveaux professeurs et chargés de cours les 21, 22 et 25 août.

La tradition se poursuit cette année aux Services de soutien à l’enseignement de l’Université de Montréal, avec une offre diversifiée de séances de formation destinées aux nouveaux professeurs et chargés de cours.

En plus d’initier les enseignants à la pédagogie universitaire, ces activités de formation visent à les renseigner sur les ressources mises à leur disposition par l’UdeM quant au soutien à l’apprentissage, à l’enseignement, au développement de leur carrière et à leurs conditions de travail.

Les ateliers, qui se tiennent les 21, 22 et 25 août, portent plus précisément sur la planification de l’enseignement, les modalités d’évaluation, l’utilisation des technologies et autres sujets d’actualité. De plus, des représentants de la Direction des ressources humaines, du Bureau Recherche-Développement-Valorisation, de la direction des Bibliothèques et du Centre étudiant de soutien à la réussite collaboreront à cette semaine d’accueil et de formation.

Organisée en collaboration avec le Vice-rectorat aux études de premier cycle et à la formation continue, la semaine débute par une conférence du secrétaire général de l’UdeM, Alexandre Chabot, qui entretiendra les participants des objectifs et enjeux de la transformation institutionnelle, amorcée depuis un certain temps.

À noter que les ateliers des 21 et 22 août sont donnés au 3744, rue Jean-Brillant, local 6420 (6e étage), tandis que ceux du 25 août se tiennent au 3535, chemin Queen-Mary.

Pour connaître le programme complet des activités et pour s’inscrire, visitez le site des Services de soutien à l’enseignement.