Stationnements de l’UdeM: comment renouveler ou acheter un permis?

Crédit : Amélie Philibert

Le renouvellement ou l’achat d’un permis de stationnement à l’Université de Montréal s’effectue désormais en ligne.

Les étudiants et les employés qui se rendent à l’Université de Montréal en voiture peuvent se procurer un permis de stationnement qui les autorise à se garer dans les différents parcs de stationnement de l’ensemble des campus – à l’exception du stationnement du campus de Laval, qui est géré par l’entreprise qui administre l’immeuble, et du pavillon de l’avenue du Parc, où il n’y a pas de stationnement pour les étudiants.

Voici la procédure pour se procurer un permis.

Titulaires actuels de permis

Depuis cette année, les titulaires d'un permis de stationnement ne reçoivent plus d’avis de renouvellement par la poste. Le renouvellement s’effectue désormais en ligne, en accédant à Mon portail UdeM. Il suffit d’ouvrir une session et de repérer, à la rubrique Vie à l’UdeM, la section Autres ressources. Ensuite, il faut cliquer sur le lien «Stationnement».

Futurs titulaires

Pour l’achat en ligne d’un permis de stationnement, il suffit de suivre la procédure indiquée ci-dessus. Toutefois, aucune vignette de stationnement ne sera envoyée par la poste: pour la récupérer, il faut se rendre au local B-2214 du pavillon 3200, rue Jean-Brillant, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 45 ou de 13 h à 16 h 30.

Pour plus d’information sur les types de permis, les tarifs et les modalités de stationnement, consultez le site de la Direction des immeubles.