L’art de présenter en 6 min 40 s!

Michèle Brochu, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et administratrice exerçant les fonctions de doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, a obtenu les suffrages du public étudiant, appelé à voter pour la meilleure présentation.

En guise de lancement de la Semaine d’accueil, des professeurs et des chargés de cours de l’UdeM ont présenté un sujet qui les passionne sous la forme «Pecha Kucha». Revoyez leurs prestations.

Les Services aux étudiants (SAE) de l’Université de Montréal ont organisé, le 28 août, un match «Pecha Kucha». Le principe? Présenter oralement un sujet à l’aide d’un diaporama composé de 20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes.

«En présentant de manière simple et décontractée un sujet pertinent pour son département d’attache, relatif à sa vie personnelle ou à sa carrière, l’enseignant met de l’avant un aspect de sa personnalité avant son côté pédagogue», a résumé Claire Benoit, directrice générale des SAE.

Michèle Brochu, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et administratrice exerçant les fonctions de doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, Mario Cappadocia, Pierre Minn et Juan Torres, professeurs respectivement au Département de sciences biologiques, au Département d'anthropologie et à la Faculté de l'aménagement, de même que Kathrin Walti, chargée de cours au Département de littératures et de langues du monde, se sont ainsi prêtés au jeu.

En 6 minutes et 40 secondes, chacun a eu l’occasion de mettre en pratique son éloquence, ainsi que son sens de la narration et du rythme.

C’est finalement Michèle Brochu qui a obtenu les suffrages du public étudiant, appelé à voter pour la meilleure présentation à l’issue de la rencontre.

Prendre soin de soi - Michèle Brochu
En lecture: