Le Dr Stanley Nattel reçoit le prix national des troubles cardiaques Margolese

Stanley Nattel

Le professeur de médecine Stanley Nattel a reçu l’un des prix Margolese, remis par la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique.

L’un des prestigieux prix Margolese, attribués par l’Université de la Colombie-Britannique, a été décerné au Dr Stanley Nattel, professeur au Département de médecine de l’Université de Montréal, pour ses travaux innovants qui ont permis de modifier le paradigme actuel et de dévoiler le fondement moléculaire de l’arythmie.

Titulaire de la Chaire Paul-David en électrophysiologie cardiovasculaire de l’UdeM, cardiologue clinicien et chercheur à l’Institut de cardiologie de Montréal, Stanley Nattel a reçu de nombreux prix et distinctions depuis le début de sa carrière. Il est membre notamment de la Société royale du Canada, de l’American College of Cardiology et de la Heart Rhythm Society. Cette dernière lui a d’ailleurs remis, en 2013, un prix convoité pour sa contribution unique à la recherche en matière de rythme cardiaque.

Les prix Margolese, créés par Leonard Hebert Margolese, visent à reconnaître les efforts de chercheurs canadiens qui ont largement contribué au traitement, à l’amélioration ou à la guérison des maladies cardiaques. D’une valeur de 50 000 $, ces prix figurent parmi les distinctions les mieux dotées accordées par une université canadienne.