C’est le nombre d’étudiants étrangers au Canada.

Le nombre d’étudiants étrangers inscrits dans les universités canadiennes a plus que doublé en 10 ans, passant de 83 000 en 2006 à plus de 175 000 en 2016, avec un taux de croissance annuel moyen de sept pour cent au cours de cette période.

On estime que, en 2014, les étudiants étrangers au Canada ont dépensé environ 11,4 milliards de dollars en droits de scolarité, en frais d’hébergement et autres – plus que ce que représentent les exportations de bois mou ou de blé.

L’UdeM accueille, avec ses écoles affiliées, 9341 étudiants étrangers, ce qui fait d’elle la cinquième université au Canada pour le nombre d'étudiants venus de l'extérieur du pays, selon le Times Higher Education. En outre, plus de 8000 résidents permanents la fréquentent chaque année.

Source: Universités Canada.