La petite reine à l’honneur sur le campus

Du 18 au 23 septembre, différentes activités seront organisées afin de sensibiliser la communauté universitaire au mode de transport actif que constitue le vélo.

Crédit : Amélie Philibert

Alors que l’UdeM vient d’accueillir le Grand Prix cycliste de Montréal, le vélo sera une nouvelle fois à l’honneur sur le campus à l’occasion d’une semaine d’activités organisée du 18 au 23 septembre.

Cette année, pour la première fois, l'Université de Montréal tiendra une semaine du vélo sur le campus de la montagne. Du 18 au 23 septembre, Mon campus à vélo proposera en effet plusieurs activités afin de sensibiliser la communauté universitaire à ce mode de transport actif et de satisfaire tous les mordus du vélo et ceux qui aimeraient le devenir. Le vélo constitue en effet un moyen de transport écologique, efficace, simple, très accessible et qui s’intègre aux saines habitudes de vie.

Les activités organisées feront découvrir les différents aspects du cyclisme, s’attaqueront aux préjugés du vélo en ville et permettront de profiter de l’environnement qu’offre le campus de la montagne. Collations santé, défi, kiosques et projection cinématographique seront notamment au rendez-vous.

Conférence de Pierre Lavoie

Pierre Lavoie, personnalité bien connue des amateurs de vélo, viendra prononcer une conférence le jeudi 21 septembre, de 12 h à 13 h 15, à l’amphithéâtre Ernest-Cormier (salle K-500) du pavillon Roger-Gaudry (réservation obligatoire en ligne). Le triathlète, cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie – destiné à amasser des fonds pour la recherche sur l’acidose lactique et à encourager la pratique de l’activité physique –, partagera sa toute nouvelle présentation sur les saines habitudes de vies, le transport actif et l’importance de la persévérance.

Tous les membres de la communauté de l’UdeM sont donc cordialement invités à sauter sur leur vélo et à faire l'essai, pendant une semaine, d'un nouveau rythme de vie à travers les activités offertes sur le campus.

Programmation complète accessible sur la page Facebook de Mon campus à vélo.

Personne-ressource:
Marilyne Désy