André Denault: échographier le corps humain

André Denault

Crédit : Bonesso-Dumas

Portrait du professeur André Denault, anesthésiologiste-intensiviste à l’Institut de cardiologie de Montréal et à l'unité des soins intensifs du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

L’intérêt pour la médecine s’est confirmé à 18 ans pour André Denault, alors qu’il était animateur scout à Waterloo, en Montérégie. «Une nuit, en revenant d’une activité, nous avons vu un homme qui gisait sur le bord de la route. Il avait été battu et était inconscient. Prendre soin de cet homme a été pour moi un moment clé dans ma décision d’être médecin», se rappelle l’anesthésiologiste-intensiviste qui pratique à l’Institut de cardiologie de Montréal et à l'unité des soins intensifs du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Lire la suite sur le site de la Faculté de médecine.