Le travail de Johanne Martel-Pelletier est salué par l’American College of Rheumatology

Johanne Martel-Pelletier

Pionnière et chef de file à l’échelle internationale en recherche translationnelle sur l’arthrose, la Dre Martel-Pelletier recevra le titre de «master» de l’American College of Rheumatology.

Johanne Martel-Pelletier, professeure au Département de médecine de l’Université de Montréal, cotitulaire de la Chaire en arthrose de l’Université de Montréal, codirectrice et cofondatrice de l’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du CHUM, recevra le titre de master de l’American College of Rheumatology (ACR) pour ses réalisations remarquables en rhumatologie. Cette distinction lui sera décernée au cours du prochain congrès annuel de l’ACR, qui se déroulera du 4 au 8 novembre.

Pionnière et chef de file à l’échelle internationale en recherche translationnelle sur l’arthrose, la Dre Martel-Pelletier mène des travaux en recherche fondamentale et en science clinique sur cette maladie. Ses études ont permis des avancées importantes relatives au diagnostic et au traitement de l’arthrose sous l’angle de la médecine personnalisée.

Au cours de sa carrière, Mme Martel-Pelletier a reçu de nombreux prix et distinctions, dont le Prix international du roi Fayçal d’Arabie saoudite, dans la catégorie Médecine (2010), considéré comme le prix Nobel du monde arabe, et le prix Roger-Demers, de la Conférence laurentienne de rhumatologie (2013).