Un mandat élargi pour la vice-rectrice Marie-Josée Hébert

Marie-Josée Hébert

Crédit : Amélie Philibert

Mme Hébert devient vice-rectrice responsable du campus de l'UdeM à Saint-Hyacinthe.

À compter d'aujourd'hui, de nouvelles fonctions s’ajoutent au mandat de la vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, Marie-Josée Hébert: elle vient d’être nommée vice-rectrice responsable du campus de Saint-Hyacinthe.

Mme Hébert, avec la collaboration de son équipe et en partenariat avec la communauté facultaire, veillera à assurer un développement structurant du campus de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe. Ce campus, fondé en 1947, abrite la seule faculté de médecine vétérinaire du Québec, et son centre hospitalier universitaire vétérinaire joue un rôle majeur dans le dynamisme du pôle agroalimentaire québécois.

L’Université de Montréal entend collaborer avec l’ensemble des partenaires de la faculté au développement de ce lieu unique d’enseignement et de recherche qui offre également des services aux collectivités. Un bel exemple de cet essor est la création récente du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe, regroupant l’Institut de technologie agroalimentaire, le Cégep de Saint-Hyacinthe et la Faculté de médecine vétérinaire, et auquel la vice-rectrice et son équipe apporteront leur appui.