Deux étudiants-athlètes de l’UdeM reçoivent des bourses d’excellence

Les boursiers en compagnie de Carolyne Hudson, conseillère en dons et commandites à Hydro-Québec

Crédit : Hydro-Québec

Les étudiants-athlètes Jade Dusablon et Émile Jean ont reçu deux des 19 bourses Soutien à la réussite académique et sportive remises par le Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la FAEQ.

Deux étudiants-athlètes de l’Université de Montréal, Jade Dusablon et Émile Jean, ont chacun reçu l’une des 19 bourses Soutien à la réussite académique et sportive, instaurées pour encourager une meilleure conciliation du sport et des études. D’une valeur de 4000 $, ces récompenses sont remises pour une 20e année d’affilée par le Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Étudiante à la maîtrise en physiothérapie à l’UdeM, Jade Dusablon est arrivée 4e à la Traversée internationale du lac Saint-Jean cette année et 32e aux derniers Championnats du monde de natation, tenus à Budapest. De plus, son équipe a représenté le Canada aux 29es Universiades d’été, qui se sont déroulées à Taipei le mois passé. Jade Dusablon est une nageuse persévérante. Ayant comme objectif de monter sur le podium du circuit de la Coupe du monde l’an prochain, elle travaille à augmenter sa puissance musculaire et à définir ses stratégies de course. Mme Dusablon souhaite mener une carrière en physiothérapie.

Le cycliste Émile Jean, étudiant en génie mécanique à Polytechnique Montréal, s’est classé neuvième au contre-la-montre au championnat canadien sénior en 2017 et premier à la deuxième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay l’été dernier. Émile Jean n’a pas peur de pousser ses limites physiques. Il s’applique à améliorer sa constance et sa vitesse brute afin de se qualifier pour le UCI World Tour. Une fois ses études terminées, il espère entreprendre une carrière en génie.