Un nouveau partenariat avec Samsung en intelligence artificielle

Le nouveau laboratoire est logé dans l’incubateur J.-Armand-Bombardier.

L’UdeM va accueillir un laboratoire de recherche de l’Institut des technologies avancées de Samsung.

L’Institut des technologies avancées de Samsung établit un laboratoire de recherche sur le campus de l’Université de Montréal afin de poursuivre et d’accroître ses collaborations avec l’équipe du professeur Yoshua Bengio et le MILA qu'il dirige. Le nouveau laboratoire est logé dans l’incubateur J.-Armand-Bombardier.

L’équipe de Samsung travaille depuis 2014 avec M. Bengio. «Cette collaboration de longue date entre nos équipes porte ses fruits, souligne le professeur. Je suis heureux de voir que nous continuons le travail dans ce sens et que Samsung se joint au formidable mouvement qui anime actuellement Montréal et qui fait de nous un carrefour incontournable de l’intelligence artificielle tant sur le plan scientifique que dans le domaine des affaires.»

Le nouveau laboratoire de Samsung en intelligence artificielle accueillera des chercheurs de la firme coréenne afin qu’ils travaillent avec les chercheurs et les étudiants de l’UdeM sur des questions touchant à la reconnaissance vocale, la reconnaissance visuelle, la traduction et la conduite autonome.

Relations avec les médias