Yoshua Bengio parmi les personnalités «Infopresse» 2017

Yoshua Bengio

Crédit : Amélie Philibert

Nouvelle distinction pour le professeur du Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’UdeM, qui se classe parmi les 10 personnalités de l’année du magazine «Infopresse».

Infopresse a dévoilé hier son palmarès des 10 personnalités qui ont marqué cette année le milieu des affaires, des communications, du marketing, des médias et du design par leur vision, leurs idées et leur esprit entrepreneurial.

Le magazine de référence des professionnels des communications et du design a notamment choisi de rendre hommage à Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d'apprentissage statistique et directeur de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal.

Dans le portrait qu’il a réalisé du lauréat, Infopresse qualifie Yoshua Bengio de «véritable star de l’intelligence artificielle, qui a réussi à mettre Montréal sur la carte et à convaincre les Facebook, Google et Microsoft de ce monde d’investir des millions dans la ville, qui pourrait bien devenir la “Silicon Island” de prochaine génération».