Une étudiante de l’UdeM est finaliste d’un Prix littéraire du Gouverneur général

Roxane Desjardins

Crédit : Guy F. Raymond

Roxane Desjardins, doctorante en littératures de langue française, est en lice pour l’obtention d’un Prix littéraire du Gouverneur général, ainsi que des diplômés de l’UdeM.

Roxane Desjardins, doctorante au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal, figure parmi les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général 2017 dans la catégorie Littérature jeunesse – texte pour son recueil intitulé Moi qui marche à tâtons dans ma jeunesse noire, paru aux Éditions Les Herbes rouges.

Des diplômés de l’UdeM sont également en lice pour un Prix littéraire

Stéphane Larue, diplômé en littérature comparée 2012, et en arts 2017, est finaliste dans la catégorie Romans et nouvelles pour son premier roman Le plongeur.

Jean-Marc Desgent, diplômé en anthropologie 2000, est finaliste dans la catégorie Poésie pour Strange Fruits.

Louise Dupré, diplômée en littératures de langue française 1987, est finaliste dans la catégorie Poésie pour La main hantée.

Benoît Côté, diplômé en musique 2013, est finaliste dans la catégorie Essais pour Propositions de clarté.

Ouanessa Younsi, diplômée en médecine 2013, est finaliste dans la catégorie Essais pour Soigner, aimer.

Jacques Goldstyn, diplômé en géologie 1980, est finaliste dans la catégorie Littérature jeunesse – livres illustrés pour Azadah.

Marianne Noël-Allen, diplômée en traduction 2015, est finaliste dans la catégorie Traduction, de l’anglais vers le français, pour la traduction de Le Sans-papiers.

Le Conseil des arts administre les Prix littéraires du Gouverneur général et en fait la promotion. Ces prix reconnaissent les meilleurs ouvrages de langue française et de langue anglaise dans chacune des catégories suivantes: romans et nouvelles, essais, poésie, théâtre, littérature jeunesse – texte, littérature jeunesse – livres illustrés et traduction (anglais et français).

Les livres gagnants seront annoncés le 1er novembre.