Les étudiants de l'UdeM brillent au Gala Forces Avenir 2017

Des étudiants de l’UdeM ont été salués pour leur engagement au dernier Gala Forces Avenir.

Crédit : Danielle Renaud

Plusieurs étudiants de l’UdeM se sont illustrés au Gala Forces Avenir 2017, qui récompense l’engagement étudiant.

Le prestigieux Gala Forces Avenir 2017, qui a eu lieu le 4 octobre au Capitole de Québec, a une nouvelle fois célébré l’engagement des étudiants d’universités du Québec.

Au cours de cette soirée riche en émotions, plusieurs personnalités inspirantes, parmi lesquelles figurent des étudiants de l’Université de Montréal, ont été saluées pour leur engagement.

Des bourses leur ont été attribuées, notamment grâce au soutien de l'équipe des Bourses d'études des SAÉ.

Lauréats de prix Excellence: bourses de 15 000 $

Personnalité par excellence: Manuelle Alix Suprenant
Cette étudiante qui a à cœur des causes liées aux femmes et à l’adoption internationale a fondé L’Hybridé, dont la mission est de briser l'isolement des personnes adoptées.

Projet par excellence: Thèsez-vous
Des étudiants de l’UdeM et de l’UQAM luttent contre les taux élevés d’abandon aux cycles supérieurs en proposant des retraites rédactionnelles.

Lauréats de bourses de 4000 $

Catégorie Société, communication et éducation: programme StimuLER (porté par Rabia Rabia Sabah Meziane)
Des étudiants travaillent à prévenir les troubles d'apprentissage rattachés au mauvais développement langagier chez les enfants réfugiés.

Personnalité 1er cycle: Mélanie Napartuk
Cette étudiante défend les intérêts des Premières Nations pour faciliter leur intégration.

Lauréats (finalistes) de bourses de 2000 $

Personnalité 2e et 3e cycle: Ana Deaconu
L’étudiante souhaite améliorer la situation alimentaire équatorienne en favorisant l'agriculture agroécologique.

Catégorie Société, communication et éducation: L'Hybridé (porté par Manuelle Alix Surprenant)
Les étudiants engagés dans ce projet cherchent à briser l'isolement des personnes adoptées à l'étranger.

À propos de Forces Avenir

Forces Avenir est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître et à promouvoir l'engagement social et l'esprit d'entreprise des jeunes. Les projets récompensés enrichissent le savoir et suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d'une pensée citoyenne, contribuant à la formation de leaders conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.