Le point sur le chantier du Complexe des sciences

Crédit : Amélie Philibert

La construction du plus grand projet immobilier universitaire du Canada progresse selon l’échéancier et les budgets annoncés.

Commencés en septembre 2016, les travaux du Complexe des sciences vont bon train. En ce début octobre 2017, près de 400 ouvriers s’affairent sur le chantier. Une véritable fourmilière qui mobilise tous les corps de métier.

Au cours des derniers mois, les deux pavillons qui forment le cœur du campus MIL ont pris forme. La structure de béton est en place et l’on voit déjà se dessiner les différents volumes qui deviendront des bureaux, des classes et des aires de vie commune. Les locaux techniques, abritant ventilation, climatisation et chauffage, seront achevés dans les prochaines semaines et le bâtiment sera entièrement vitré d’ici la fin de l’année.

Plus grand projet immobilier universitaire en construction du Canada, le Complexe des sciences accueillera, dès la rentrée 2019, les départements de chimie, physique, sciences biologiques et géographie.

Le point sur la construction du Complexe des sciences
En lecture: