Marcel Thouin reçoit le prix Raymond-Gervais du Fonds du Prix annuel de l’AESTQ

Le professeur de didactique Marcel Thouin reçoit le prix Raymond-Gervais 2017 pour l’excellence de sa pratique.

Marcel Thouin

Crédit : Yvan Girouard

Marcel Thouin, professeur de didactique à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, remporte le prix Raymond-Gervais, dans la catégorie Collégial et universitaire, décerné par le Fonds du Prix annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ).

Les travaux de recherche du professeur Thouin portent sur l’élaboration d'activités d'enseignement et d'apprentissage des sciences et de la technologie au primaire et au premier cycle du secondaire. M. Thouin contribue ainsi au développement de la didactique par la rédaction et la publication d'ouvrages sur cette discipline.