L’Université de Montréal ouvre ses portes le 12 novembre

Crédit : Marc-André Lapierre

Plus de 500 membres de la communauté universitaire répondront aux questions du public aux prochaines portes ouvertes de l’Université.

C’est le dimanche 12 novembre que l'Université de Montréal ouvrira ses portes au public. Plus de 500 membres de la communauté de l'UdeM seront présents pour répondre aux questions des visiteurs de 10 h à 16 h au pavillon 3200, rue Jean-Brillant.

Au programme: plus de 100 kiosques pour trouver des informations sur les programmes d’études et les services offerts à l’Université, mais aussi diverses activités telles que des visites guidées dont celles de facultés ou de départements spécialement ouverts pour l’occasion.

Des étudiants de l’UdeM offriront également un accueil personnalisé en français, en anglais, en portugais et en espagnol aux visiteurs étrangers! Un programme a aussi été mis en place à leur intention:

• 10 h 30 et 13 h 30: deux conférences données par des professionnels brésiliens, colombiens et indiens installés à Montréal et qui ont fait leurs études à l’UdeM;
  • 13 h: rendez-vous aux tourniquets de la station de métro Université-de-Montréal pour rencontrer les guides;
  • 14 h: visite guidée personnalisée du campus;
  • 15 h: période libre pour visiter les kiosques et les pavillons ouverts et assister à des conférences.

Connaître l'ensemble de la programmation.

Zone Conseils sur l’admission

Des consultations individuelles de 15 minutes avec des conseillers à l’admission seront offertes afin de personnaliser les parcours universitaires des personnes intéressées par des études à l’UdeM.

Demande d'admission sur place

Nouveauté cette année: des demandes d’admission pourront être effectuées sur place. Une équipe pourra aider les visiteurs à remplir leur demande d’admission en ligne et à déposer leur dossier durant les portes ouvertes. Des ordinateurs seront mis à leur disposition.

Visitez les portes ouvertes de l’UdeM autrement!

Les personnes intéressées par les portes ouvertes de l’UdeM sont invitées à s’y inscrire en ligne. Pourquoi? Afin d’obtenir par courriel la version définitive du programme des activités, mais aussi pour remporter un petit cadeau aux couleurs de l'UdeM!