Marie-Thérèse Lussier reçoit un prix du Collège des médecins de famille du Canada

Le Collège des médecins de famille du Canada soulignera prochainement l’apport de Marie-Thérèse Lussier à la recherche en médecine familiale.

Marie-Thérèse Lussier

Marie-Thérèse Lussier, professeure au Département de médecine de famille et de médecine d'urgence de l’Université de Montréal, recevra prochainement un prix du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) pour ses travaux de recherche en médecine familiale.

Ce prix rend hommage aux pionniers et aux chefs de file de la recherche en médecine familiale qui ont apporté d’importantes contributions dans ce domaine.

En plus de sa tâche d'enseignante, Marie-Thérèse Lussier est directrice du Réseau de recherche en soins primaires de l'UdeM et de l’équipe de recherche en soins de première ligne du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Ses recherches portent principalement sur l’élaboration et la validation d'outils d'analyse de la communication (MEDICODE et adaptation française du Roter Interaction Analysis System). Elle s’intéresse notamment aux problématiques récurrentes rencontrées en consultation dans les soins de première ligne (discussion du choix des médicaments, gestion de l’asthme et questions de santé mentale).

Ce prix lui sera remis le 8 novembre prochain, à la Journée sur les innovations en recherche et éducation en médecine familiale du CMFC, qui se déroulera à l’occasion du Forum en médecine familiale 2017, tenu à Montréal.