Le CPRO contribue à la modernisation de l’École d’optométrie

Christian Casanova, Diane Bergeron, présidente sortante du CPRO, Jacques Gresset et Jean Charest.

Crédit : Micheline Gloin, École d’optométrie

Le CPRO fait un don de 150 000 $ à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal.

L’École d’optométrie de l’Université de Montréal accueillait, le 16 octobre, amis et diplômés pour l’annonce par le Centre de perfectionnement et de référence en optométrie (CPRO) d’un don de 150 000 $.

«Le Centre de perfectionnement et de référence en optométrie s’est donné pour mission d’assurer un programme de formation continue, et aujourd’hui il témoigne de sa volonté de fournir aux prochaines générations d’optométristes des équipements de pointe en les accompagnant aux portes de leur future pratique», a dit le vice-recteur aux ressources humaines et à la planification, Jean Charest.

Le président du CPRO, Jacques Gresset, a expliqué les motivations du Centre: «Le CPRO a toujours collaboré de près avec l’École d’optométrie et cette contribution vient donner un nouveau souffle à notre partenariat, avec l’objectif d’offrir aux étudiants et à l’ensemble de la profession un milieu de formation à la fine pointe des avancées technopédagogiques.»

Le don du CPRO est fait dans le cadre de la rénovation de l’École d’optométrie, comme l’a mentionné son directeur, Christian Casanova: «Le don majeur du Centre constitue un soutien précieux dans la poursuite de notre grand projet de modernisation de nos installations, en espérant que ce geste inspirera nos autres partenaires et nos diplômés!»

Ainsi, grâce au Centre de perfectionnement et de référence en optométrie, et aux donateurs qui suivront, les étudiants inscrits à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal entameront leur formation dans un environnement moderne.