Le travail de trois chercheurs de l’UdeM est récompensé par Cœur + AVC

Sylvie Perreault entourée des représentants de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.

Crédit : Mélissa Vincelli

Sylvie Perreault, Gregor Andelfinger et Anne Gallagher de l’UdeM sont récompensés pour leurs travaux d'excellence en santé cardiovasculaire.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) a honoré, à la soirée Cœur Québec, cinq chercheurs émérites en leur remettant des prix d’excellence en recherche. Parmi eux figurent Sylvie Perreault, Gregor Andelfinger et Anne Gallagher, de l’Université de Montréal.

Ces prix, accordés annuellement par Cœur + AVC, mettent en lumière le travail exceptionnel de chercheurs travaillant dans le domaine de la santé cardiovasculaire et vasculaire cérébrale.

Sylvie Perreault, professeure à la Faculté de pharmacie, a reçu la Bourse d’excellence Groupe Jean Coutu en recherche cardiovasculaire. D’une valeur de 50 000 $, cette bourse annuelle est remise à un chercheur chevronné pour son projet sur l’arythmie cardiaque.

Gregor Andelfinger

Crédit : Mélissa Vincelle

Le Dr Gregor Andelfinger, cardiologue pédiatre et professeur-chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a reçu le Prix d’excellence RBC Banque Royale, d’une valeur de 20 000 $, décerné à un chercheur émérite qui travaille sur la recherche cardiovasculaire.

Anne Gallagher

Crédit : Mélissa Vincelle

Professeure au Département de psychologie et chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Anne Gallagher s’est vu accorder le Prix d’excellence Louise Rousselle Trottier. D’une valeur de 10 000 $, cette bourse est remise à un jeune chercheur ayant obtenu une excellente cote d’évaluation au concours des demandes de subvention.