Prix d'excellence en psychiatrie pour le Dr Emmanuel Stip

L’AMPQ remet le prix de l’excellence en psychiatrie Heinz E. Lehmann au professeur Emmanuel Stip.

Emmanuel Stip reçoit le prix Heinz E. Lehmann de la présidente de l'AMPQ, Karine Igartua.

Crédit : AMPQ

Emmanuel Stip, professeur clinicien au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal, psychiatre au CHUM et chercheur au Centre de recherche du CHUM, a reçu le prix Heinz E. Lehmann d’excellence en psychiatrie 2017, de l'Association des médecins psychiatres du Québec (AMPQ).

Ce prix prestigieux récompense le médecin psychiatre pour sa contribution à l’avancement et au rayonnement de la profession.

Les travaux du Dr Stip portent sur les effets des antipsychotiques sur le fonctionnement cognitif des patients atteints de schizophrénie. Emmanuel Stip étudie aussi les changements cérébraux associés aux traitements antipsychotiques à l'aide de la résonance magnétique nucléaire fonctionnelle, notamment en collaboration avec Adrianna Mendrek, de l’Université Bishop’s.