Lancement de la Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité

Gonzalo Lizarralde

Crédit : Amélie Philibert

La Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité, dirigée par Gonzalo Lizarralde, vient d'être inaugurée à la Faculté de l’aménagement.

Le doyen de la Faculté de l’aménagement de l'Université de Montréal, Paul Lewis, et le directeur de l’École d’architecture de l’UdeM, Jacques Lachapelle, ont inauguré hier la Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité. Son titulaire récemment nommé, Gonzalo Lizarralde, a profité de l’occasion pour dévoiler les principales orientations des projets de recherche qu’il entend entreprendre.

La Chaire, qui s’intéressera à la qualité de la conception architecturale et à l’emploi de technologies innovantes pour la réalisation d’environnements bâtis résilients, performants et écoresponsables, a été créée grâce à un don important de la société Fayolle Canada. «La nomination à la tête de la Chaire de M. Lizarralde nous réjouit. Son expertise liée aux processus et enjeux relatifs à la performance et à l’éthique dans les projets d’architecture ainsi que le vaste réseau de partenaires étrangers qu’il a établi au fil des ans profiteront à l’essor des activités de la Chaire», a déclaré M. Fayolle. Pour Jacques Lachapelle, «cette nouvelle chaire confirme le leadership de l’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement en matière d’architecture durable et nous donne les moyens de renforcer notre expertise».

Lire la suite sur le site de la Faculté de l'aménagement.