La première mairesse de l’histoire de Montréal est diplômée de l’UdeM

Le 1er novembre, à l’invitation de l’UdeM et de la FAECUM, Valérie Plante était sur le campus afin de présenter ses propositions aux étudiants.

Crédit : Amélie Philibert

Valérie Plante, élue dimanche soir mairesse de Montréal, est triplement diplômée de l’Université de Montréal.

Les Montréalais ont désigné, lors du scrutin du dimanche 5 novembre, Valérie Plante comme mairesse de leur ville. Mme Plante devient ainsi la première femme de l’histoire à être élue à ce poste.

Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie (1998), d’un certificat d'intervention en milieu multiethnique (1998) et d’une maîtrise en muséologie (2001), tous obtenus à l’Université de Montréal, Valérie Plante siège au conseil municipal de l’agglomération depuis 2013. Elle y assume la fonction de porte-parole de l'opposition officielle en matière de centre-ville, de tourisme et de dossiers relatifs à la situation des femmes. Elle est vice-présidente du conseil depuis juin 2015.

L’assermentation de la nouvelle mairesse et des nouveaux élus aura lieu le 16 novembre.