Les portes ouvertes de l’automne ont fait le plein de visiteurs

Près de 7000 personnes ont participé aux portes ouvertes de l'UdeM. Des visites étaient organisées en anglais, en portugais et en espagnol pour les visiteurs étrangers.

Crédit : Renata Ligabue

Près de 7000 personnes sont venues s’informer sur les différents programmes d’études offerts par l’Université aux portes ouvertes du 12 novembre.

L’Université de Montréal tenait ses traditionnelles portes ouvertes de l’automne le dimanche 12 novembre. L’activité, qui s’est principalement déroulée au pavillon du 3200, rue Jean-Brillant, a permis à près de 7000 visiteurs de s’informer sur l’ensemble des programmes d'études et des services offerts à l'UdeM. Plus de 500 personnes-ressources étaient présentes pour répondre à leurs questions.

Des kiosques d’information ont permis aux visiteurs de parler avec des doyens, des professeurs, des étudiants et des représentants de différents services ou unités au sujet des programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycle proposés par l'UdeM.

Les conférences organisées sur divers domaines d’études ont remporté un vif succès, de même que les rencontres individuelles d’aide à la demande d’admission. Au cours de ces rencontres d’une durée de 10 à 15 minutes, des agents d'admission ont renseigné les visiteurs sur les conditions d'admissibilité et les parcours universitaires à envisager en fonction des aspirations de chacun.

Un accueil personnalisé en français, en anglais, en portugais et en espagnol était réservé aux visiteurs étrangers, qui ont pu participer à des conférences et des visites du campus mises sur pied à leur intention. Si certains d’entre eux venaient des quatre coins du globe, d’autres participants avaient fait le déplacement à partir de Matane, Gaspé et Rimouski.

Grâce à un service de navette, les plus curieux ont pu découvrir des laboratoires ou des ateliers de travaux pratiques et se rendre dans les pavillons ouverts au public, dont le complexe sportif de l’UdeM, qui a impressionné les visiteurs par le nombre de ses installations.

Les prochaines portes ouvertes de l’Université de Montréal auront lieu le 28 janvier 2018.

• Les visiteurs ont eu accès à quelques laboratoires et ateliers de travaux pratiques.

Crédit : Renata Ligabue
  • Plus de 500 personnes-ressources étaient présentes pour répondre aux questions du public.

Crédit : Renata Ligabue
  • Plusieurs conférences étaient organisées sur divers domaines d’études.

Crédit : Renata Ligabue
  • Un camion de cuisine de rue s'était déplacé pour l'occasion.