Diane Provencher: les patientes en tête

Diane Provencher et Anne-Marie Mes-Masson au CRCHUM.

Crédit : Bonesso-Dumas

Portrait de Diane Provencher, médecin, chirurgienne, gynécologue-oncologue au CHUM et professeure au Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine.

17 000 Canadiennes vivent avec le cancer de l’ovaire et 2 600 autres seront diagnostiquées cette année. Ces statistiques sont le moteur de l’engagement de Diane Provencher, médecin, chirurgienne, gynécologue-oncologue au Service de gynécologie oncologique du CHUM, et professeure titulaire et responsable de la Division de gynécologie oncologique au Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Depuis bientôt 30 ans, ses collègues et elle tissent serré travail clinique et recherche fondamentale pour mieux lutter contre ce cancer.

Lire la suite sur le site Web de la Faculté de médecine