L’Assemblée nationale du Québec rend hommage au professeur Jean Hétu, avocat émérite

Jean Hétu, professeur et avocat émérite.

Crédit : Guillaume Larose

Le député de Berthier rend hommage au professeur Jean Hétu à l'Assemblée nationale pour ses 45 ans d’enseignement à la Faculté de droit de l’UdeM.

Le député de Berthier, André Villeneuve, a souligné à l’Assemblée nationale du Québec la fin de carrière de MJean Hétu à titre de professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, après plus de 45 ans d’enseignement auprès d’environ 7000 étudiants.

Ce fut l’occasion de rappeler que le professeur Hétu a notamment été corédacteur du rapport Malouf sur les coûts des Jeux olympiques de Montréal, membre du comité qui a créé la Cour du Québec, président du Groupe de travail sur la réforme des cours municipales et auteur du rapport sur les structures de la Ville de Montréal. Les nombreux ouvrages de Jean Hétu, traitant du droit municipal et administratif, cités des milliers de fois par les tribunaux, ont également été évoqués.

En 2009, le Barreau du Québec lui a attribué le titre d’avocat émérite pour l’excellence de sa carrière. Même s’il prend sa retraite comme professeur, M. Hétu va continuer à s’intéresser au droit municipal tout en poursuivant ses recherches en histoire, puisqu’il est aussi président de la nouvelle Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie.