L’Université souligne la contribution de ses retraités

Marie-Josée Hébert; Frédéric Bouchard, doyen de la Faculté des arts et des sciences; André H. Caron; Thierry Bardini, directeur du Département de communication; et Jean Charest.

Crédit : Bernard Lambert

L’UdeM a rendu hommage à ses nouveaux retraités au cours d’une réception organisée par la Direction des ressources humaines.

Les nouveaux retraités en compagnie de Mme Hébert, Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, et M. Charest.

Crédit : Bernard Lambert

Le 28 novembre, la Direction des ressources humaines organisait une réception en hommage aux membres du personnel de l’Université qui ont pris leur retraite entre le 1er novembre 2016 et le 1er novembre 2017.

Cette année, 74 personnes retraitées ont participé à cette cérémonie animée par le vice-recteur aux ressources humaines et à la planification, Jean Charest. En tout, au cours des 12 derniers mois, 153 employés ont pris leur retraite.

La vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, Marie-Josée Hébert, s’est adressée aux nouveaux retraités pour les remercier d’avoir contribué au rayonnement de l’UdeM et les convier à profiter pleinement de leur retraite. «Chacun et chacune, à votre façon, vous avez fait progresser cette grande université. Par le fait même, vous avez fait progresser notre société tout entière. Vous pouvez être fiers du travail que vous avez accompli, a-t-elle déclaré. Je vous souhaite de vivre cette période de la retraite avec optimisme et créativité. Qu’elle soit pour vous un chapitre aussi valorisant et fécond que les précédents.»

L’Université a également souligné, à cette occasion, la contribution du professeur retraité du Département de communication André H. Caron. Avec ses 45 années de service à l’UdeM, M. Caron est en effet cette année l’employé qui comptait le plus d’années de service parmi les retraités présents.