25,5 %

C’est le pourcentage de Québécois âgés de 25 à 64 ans titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures.

Le Québec se situe sous la moyenne canadienne au chapitre de la diplomation universitaire, selon les données du recensement de 2016 rendues publiques par Statistique Canada. En 2016, 28,5 % des Canadiens de 25 à 64 ans étaient titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme d’études supérieures, contre 25,5 % au Québec. En Ontario, cette proportion atteint 31,9 %.

Plus de la moitié (54 %) des Canadiens de 25 à 64 ans possédaient un diplôme d'études collégiales ou un diplôme universitaire, ce qui représente une hausse par rapport à 2006 (48,3 %). Le Canada continue à se classer au premier rang des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques pour ce qui est de la proportion de diplômés d'un collège et d'une université.

Source: Statistique Canada.