Marie-Philippe Bouchard est élue présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada

Marie-Philippe Bouchard

Diplômée en droit, Mme Bouchard dirige TV5 Québec Canada depuis février 2017.

Double diplômée de la Faculté de droit de l’UdeM (1983 et 1986), Marie-Philippe Bouchard est présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada depuis février 2017.

Membre du Barreau du Québec depuis 1985, Mme Bouchard a enseigné le droit des communications, en tout début de carrière, au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université.

De 1998 à 2016, elle a occupé différents postes de gestion et de cadre supérieur à Radio-Canada en planification stratégique et affaires règlementaires, aux nouvelles et aux affaires publiques télévisées, à l’information radio, aux services numériques et en musique, division dont elle a été la directrice générale jusqu’en janvier 2016. Mme Bouchard a siégé au conseil d’administration de TV5 Québec Canada de 2010 à 2012.