Nicole Bouchard est nommée rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi

Nicole Bouchard

La diplômée en théologie de l’UdeM devient la première femme à être nommée rectrice de l’UQAC.

Titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat de l’UdeM en théologie pratique (1988 et 1996), Nicole Bouchard est entrée à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en 1988 à titre de professeure.

Au cours des 27 dernières années, en plus d’y enseigner, elle y a notamment dirigé le Département de sciences religieuses et d’éthique, les programmes des cycles supérieurs en théologie pratique ainsi que l’Unité d’enseignement en études religieuses, en éthique et en philosophie, et occupé le poste de doyenne des études des cycles supérieurs et de la recherche, responsabilité qu’elle a également assumée à l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2011 à 2012.

Mme Bouchard a présidé le comité d’éthique de la recherche de l’UQAC en plus de siéger au conseil d’administration de l’établissement. Elle a à son actif de nombreuses publications scientifiques. Première femme à être nommée rectrice de l’UQAC, Mme Bouchard est entrée en fonction le 22 juin 2017.