Plébiscite pour les collations des grades de nouvelle génération

Crédit : Amélie Philibert

Les cérémonies de collations des grades ont été récemment revues. Une formule qui plaît aux nouveaux diplômés.

97,5 %. C’est le taux de satisfaction moyen des diplômés qui ont participé aux collations des grades de l’automne 2016 et du printemps dernier. Un chiffre exceptionnel qui prouve que la nouvelle formule de ces cérémonies plaît aux nouveaux diplômés.

Dès 2015, la direction de l’UdeM a en effet souhaité revoir la planification évènementielle de ses collations des grades afin d’en réduire la durée et de les recentrer sur les diplômés en améliorant leur expérience et celle de leurs parents, le tout dans une atmosphère plus festive mais respectant la tradition.

Cette refonte ambitieuse a été menée par la direction des relations publiques et du protocole, avec l’apport d’experts de l’industrie du spectacle, notamment Serge Postigo, et la collaboration des facultés et différents services de l’Université encadrés par la firme en arts de la scène Lüz Studio.

Rappelons que, chaque année, 24 collations des grades sont présentées à l’Université de Montréal dans le prestigieux amphithéâtre Ernest-Cormier, auxquelles participent près de 5000 nouveaux diplômés et leurs proches.