Société du patrimoine: une visite inédite

Crédit : Marco Langlois

Cette année, les membres de la Société du patrimoine ont pu découvrir le campus de l’UdeM à Saint-Hyacinthe.

Plus de 80 membres de la Société du patrimoine s’étaient donné rendez-vous, le 5 octobre dernier, sur le campus de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe, pour une visite unique des installations de la Faculté de médecine vétérinaire et de son centre hospitalier universitaire. Un record de participation pour cette activité annuelle! Les invités ont pu exceptionnellement déambuler dans ces bâtiments et ont eu le privilège d’approcher un oiseau de proie au cours du cocktail qui a suivi.

Le recteur de l’Université, Guy Breton, a tenu à souligner le caractère unique de la visite tout en remerciant les donateurs présents. «La Faculté de médecine vétérinaire et le campus de Saint-Hyacinthe font partie des joyaux de l’Université de Montréal. Je suis heureux de vous ouvrir les portes de ce campus unique en son genre au Québec et qui reflète, à sa façon, la personnalité de notre établissement: une université qui se mesure aux meilleures du monde tout en étant bien ancrée dans sa communauté. Votre appui est l’un des ingrédients essentiels à notre réussite et je vous remercie du fond du cœur. Vos dons et votre engagement à long terme sont autant d’encouragements à nous dépasser et à toujours mieux répondre aux besoins de la société.»

La Société du patrimoine est constituée de personnes qui se sont engagées à verser un don à l’Université par voie testamentaire ou à faire un autre don planifié. Année après année, elle organise des activités personnalisées pour faire découvrir ou redécouvrir les richesses de l’UdeM à ses donateurs.

donateurs médecine vétérinaire