Une nouvelle équipe pour dynamiser les liens avec les diplômés

Plusieurs diplômés avaient pris place dans les gradins du stade Percival-Molson le 31 août dernier pour encourager les Alouettes de Montréal contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Crédit : Marie-Eve Ouellet

La nouvelle équipe des relations avec les diplômés prend son envol.

Isabelle Bussière

Avec les cinq professionnels qui se sont joints à nous depuis cet été, je suis heureuse de vous annoncer que la nouvelle équipe des relations avec les diplômés prend son envol. Il s’agit d’une équipe dynamique, pleine d’enthousiasme et d’idées, qui incarne la volonté de rapprochement avec les diplômés exprimée par le Vice-rectorat aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie. Il s’agit aussi d’une équipe désireuse de vous connaître! À cet effet, vous recevrez un sondage dans les semaines à venir. Je vous invite vivement à le remplir, car il nous permettra de vous proposer des activités et des avantages reflétant vos attentes.

Nous comptons prochainement vous présenter des outils interactifs qui vous permettront de profiter pleinement de l’incroyable potentiel de notre réseau de 400 000 diplômés.

Nous souhaitons également tisser des liens avec nos futurs diplômés en mettant sur pied des activités conçues à leur intention. Pour commencer, les nouveaux diplômés de l’automne ont eu la surprise de nous rencontrer à leur collation des grades. Plusieurs membres de l’équipe étaient venus les féliciter, les prendre en photo et leur remettre un ruban avec épinglette aux couleurs de l’Université. De quoi entamer notre relation sur de bonnes bases!

Vous aurez en outre sûrement remarqué les activités organisées pour nos diplômés à l’étranger: Shanghai, Bruxelles, New York, Zurich, Toronto… Depuis la rentrée, plusieurs d’entre eux ont participé aux quatre coins du monde à des activités de réseautage.

Enfin, nous avons eu la joie de célébrer le 50Gala de l’Ordre du mérite des diplômés de l’Université. Ce fut l’occasion de souligner le parcours exceptionnel de l’un de nos célèbres diplômés: l’ancien premier ministre Bernard Landry. L’émotion, la chaleur des témoignages et la beauté des lieux ont marqué cette soirée. D’autres rendez-vous seront prochainement annoncés. Avec notre nouvelle équipe, les occasions de vous retrouver ne manqueront pas, nous comptons sur votre participation!

Isabelle Bussière
Directrice principale des relations avec les diplômés