Hydro-Québec récompense l’excellence des étudiants de l’Université de Montréal

Hélène Véronneau et Christian Bélanger entourent les boursiers de l’Université de Montréal.

Crédit : Dominic Ratthé, Fondation HEC Montréal

Vingt-cinq bourses d’excellence ont été remises à des étudiants de l'UdeM et de ses écoles affiliées qui effectuent leurs recherches dans des domaines liés aux activités d’Hydro-Québec.

Cette année encore, Hydro-Québec a décerné 25 bourses à des étudiants inscrits à l’Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique Montréal dans un programme de maîtrise ou de doctorat et qui effectuent leurs recherches dans des domaines liés à ses activités.

Ces bourses, de 10 000 $ pour les étudiants de 2e cycle et de 25 000 $ pour ceux de 3e cycle, leur ont été remises le 5 décembre au cours d’une cérémonie organisée au salon L’Oréal de HEC Montréal. Cette activité s’est déroulée en présence de Christian Bélanger, directeur de la recherche scientifique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec; Pierre St-Gelais, conseiller aux partenariats et commandites à Hydro-Québec; Hélène Véronneau, directrice générale du développement philanthropique au Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’UdeM; Michèle Breton, directrice des études à HEC Montréal; et François Bertrand, directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique Montréal.

Les lauréats de l’Université de Montréal

Étudiants de 3e cycle:

• Valentin Joly, du Département de sciences biologiques;
  • Nicolas Lavoie, de la Faculté de l’aménagement;
  • Olivier Mercier, du Département d’informatique et de recherche opérationnelle;
  • Jacynthe Toulouse, du Département de biochimie et médecine moléculaire.

Étudiants de 2e cycle:

• Karim Bouvet-Hasab Alla, du Département de sciences biologiques;
  • Shana Chaffai-Parent, de la Faculté de droit;
  • Mathieu Émond, de la Faculté de l’aménagement;
  • Félix Fournier, du Département de physique;
  • Mathilde Gaudreau, du Département de sciences biologiques;
  • Lisa-Marie Legault, du Département de biochimie et médecine moléculaire.