ChorUM chante à l’hôtel de ville

Les membres de la chorale et la mairesse de la ville, Valérie Plante.

Crédit : ChorUM

La chorale de l’Université de Montréal a ouvert la séance du conseil municipal de la Ville de Montréal le 11 décembre.

C’est sur la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, interprétée par ChorUM, la chorale communautaire de l’UdeM, que la séance du conseil municipal de la Ville de Montréal a été ouverte le 11 décembre.

ChorUM avait en effet été invitée par la Ville à chanter pour les employés et élus à l’occasion des célébrations des fêtes de fin d’année. Les membres de la chorale ont eu l’occasion de rencontrer la mairesse de la ville, Valérie Plante, par ailleurs diplômée de l’UdeM, qui a salué l’existence de cette chorale communautaire.

Sur Twitter, Mme Plante a remercié le chœur «de faire résonner la musique du grand Leonard Cohen entre les murs de l’hôtel de ville».

Cathy Wong, présidente du conseil municipal de Montréal, a symboliquement remis aux membres du chœur le cachet de 500 $ que ChorUM a choisi de verser à la Campagne des paniers de Noël de l’Université, campagne qui prend fin aujourd’hui.

Née en 2014, ChorUM est une chorale à capella pour quatre voix mixtes. Elle réunit des amateurs de chant choral de partout sur le campus – étudiants, professeurs, employés, retraités et diplômés – dans le but de partager le plaisir de faire de la musique en chœur. ChorUM est ouverte à tous les membres de la grande famille de l'Université de Montréal, de HEC Montréal et de Polytechnique Montréal et recrute toute l’année!

Pour sa dernière prestation de la session, le 21 décembre, ChorUM chantera pour les résidents de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Pour information: chorum(at)umontreal.ca.