La communauté célèbre Noël en bleu

Cette année, Noël en bleu visait également à remercier l’ensemble des étudiants et des employés ayant participé à la campagne Campus Montréal.

Crédit : Andrew Dobrowolskyj

Près de 250 personnes se sont retrouvées le 13 décembre, à l’invitation du recteur Guy Breton, afin de célébrer Noël en bleu.

Traditionnelle activité institutionnelle qui précède le temps des Fêtes, Noël en bleu, célébré pour une cinquième année, a réuni, le 13 décembre, près de 250 personnes dans le Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry.

«Nous célébrons l’arrivée du congé des Fêtes et la fin d’une année qui a été aussi chargée que fructueuse, a déclaré le recteur Guy Breton, qui a profité de l’occasion qui lui était offerte pour dresser un bilan de l’année. Avec le campus MIL, avec l’intelligence artificielle et tous nos autres projets dans la communauté, notre université est devenue incontournable à Montréal. Nous nous transformons pour mieux répondre aux besoins de nos étudiants et de la société. Et nous nous maintenons parmi les meilleures universités de la planète.»

Cette année, l’activité visait également à remercier l’ensemble des étudiants et des employés ayant participé à la grande campagne de financement Campus Montréal. «La campagne, qui s’est terminée cet automne, nous a permis d’amasser pas moins de 601 M$! a expliqué le recteur. Ce qui est exceptionnel, c’est qu’une part importante de ce résultat – c’est-à-dire 24 M$ – provient de la famille universitaire. Nos employés ont donné 12 M$ et nos étudiants ont donné, eux aussi, 12 M$.» M. Breton a ensuite rappelé que ces dons avaient notamment permis de créer les Bourses de la réussite étudiante et d’améliorer les bibliothèques par l’ajout de nouvelles zones de travail et de salons de lecture. «Merci d’aimer cette université comme vous le faites», a-t-il conclu.

Visionnez l'album Facebook de Noël en bleu 2017.