Du cinéma… à couper le souffle cet hiver!

Ciné-campus présente le film de science-fiction «Blade Runner 2049», du réalisateur Denis Villeneuve, pour lancer sa programmation de janvier.

Pour lancer sa programmation d’hiver, Ciné-campus propose des univers de science-fiction avec «Blade Runner», la version originale de Ridley Scott, et la suite du cinéaste Denis Villeneuve.

Science-fiction, épouvante, comédie et suspense sont à l’affiche de la programmation d’hiver de Ciné-campus, qui souligne la rentrée d’hiver à l’Université de Montréal en proposant d’abord l’œuvre de science-fiction Blade Runner. La version final cut de Ridley Scott sera présentée le 8 janvier et le deuxième volet, du réalisateur québécois Denis Villeneuve, Blade Runner 2049, les 9 et 10 janvier.

La semaine suivante, les cinéphiles pourront entrer dans l’univers de zombies du cinéaste Robin Aubert, avec Les affamés, où sont en vedette les acteurs québécois de renom Marc-André Grondin, Monia Chokri et Micheline Lanctôt. Une épouvante réussie qui a remporté au Festival international du film de Toronto le prix du meilleur long métrage canadien en 2017.

Ciné-campus transportera ensuite le public dans la capitale suédoise grâce à la comédie dramatique de Ruben Ostlund The Square, qui a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 2017 pour son scénario percutant: Christian, directeur du Royal-X Museum de Stockholm, engage une agence de marketing qui devra concevoir une vidéo promotionnelle pour la nouvelle exposition du musée, The Square. Le contenu provocant de la vidéo scandalise l’opinion publique.

La mise à mort du cerf sacré, suspense psychologique de Yorgos Lanthimos, clôturera la programmation de janvier. Ce film du réalisateur du long métrage The Lobster met en scène Colin Farrell, Nicole Kidman et Barry Keoghan et sera présenté les 30 et 31 janvier.

Consultez la programmation complète

À propos de Ciné-campus

Dans un contexte de haute définition qui donne envie de vivre le cinéma à l’UdeM, Ciné-campus propose chaque année plus de 135 projections avec une programmation de quelque 40 films et ciné-causeries en présence de réalisateurs de renom venus à la rencontre d’étudiants et du grand public à l'occasion des grandes semaines thématiques institutionnelles.

La programmation de Ciné-campus est vivante. La coordonnatrice, Amélie Michaud, la nourrit des suggestions des cinéphiles de la communauté universitaire, qui peuvent être faites par courriel à amelie.michaud.1@umontreal.ca.

Ciné-campus encourage toujours la relève cinématographique en intégrant des courts métrages d’étudiants dans sa programmation. En effet, près de 10 films des étudiants du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques sont présentés en première partie des longs métrages.

Page Facebook de Ciné-campus