La Clinique juridique PROFIL de l’UdeM récompensée par le prix Expat de Racines Sud

En 5 secondes

France Houle et Karine Jolicœur Delvolvé, de la Faculté de droit de l’UdeM, sont récompensées par le réseau Racines Sud pour leur contribution remarquable à l’innovation au Québec.

La Clinique juridique PROFIL de la Faculté de droit de l’Université de Montréal est la lauréate Innovation-Recherche du prix Expat de Racines Sud, réseau d’expatriés d’Occitanie dans le monde. Ce prix lui a été remis à Montpellier le 22 décembre. 

Créée en janvier 2016 par la vice-doyenne France Houle et la conseillère pédagogique Karine Jolicœur Delvolvé, la Clinique juridique PROFIL a pour mission d’offrir un service d’orientation juridique et d’accompagnement aux professionnels immigrants formés à l’étranger pour la présentation de leur demande d’inscription auprès d’un ordre professionnel du Québec. De plus, la Clinique a pour but de former les futures générations de juristes québécois à répondre aux besoins des communautés migrantes et à mieux comprendre, dans le contexte de la mondialisation, le phénomène de la mobilité professionnelle. Soulignons qu’il s’agit du premier et seul service dans ce domaine accessible gratuitement au Québec.