La Clinique juridique PROFIL de l’UdeM récompensée par le prix Expat de Racines Sud

France Houle et Karine Jolicœur Delvolvé, de la Faculté de droit de l’UdeM, sont récompensées par le réseau Racines Sud pour leur contribution remarquable à l’innovation au Québec.

La Clinique juridique PROFIL de la Faculté de droit de l’Université de Montréal est la lauréate Innovation-Recherche du prix Expat de Racines Sud, réseau d’expatriés d’Occitanie dans le monde. Ce prix lui a été remis à Montpellier le 22 décembre.

Créée en janvier 2016 par la vice-doyenne France Houle et la conseillère pédagogique Karine Jolicœur Delvolvé, la Clinique juridique PROFIL a pour mission d’offrir un service d’orientation juridique et d’accompagnement aux professionnels immigrants formés à l’étranger pour la présentation de leur demande d’inscription auprès d’un ordre professionnel du Québec. De plus, la Clinique a pour but de former les futures générations de juristes québécois à répondre aux besoins des communautés migrantes et à mieux comprendre, dans le contexte de la mondialisation, le phénomène de la mobilité professionnelle. Soulignons qu’il s’agit du premier et seul service dans ce domaine accessible gratuitement au Québec.